Pêche en herbe

Pêche en herbe est un programme d’initiation à la pêche sportive qui s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans. L’objectif est de favoriser le développement de la relève chez les pêcheurs au Québec.

100 jeunes de 6 à 17 ans sont invités, dans le cadre de la Fête de la pêche, à passer une journée au bord du fleuve Saint-Laurent, où ils en apprendront davantage au sujet de la biologie des poissons et des espèces protégées, des rudiments de la pêche, du respect de l’environnement, de la réglementation et des notions de sécurité en embarcation. 

Au cours de cette journée, une brochure éducative ainsi qu’un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans seront remis aux jeunes participants.

Au moment de l’embarquement, un accompagnateur par enfant sera autorisé à faire la traversée en bateau vers l’île Annexe. 

Le programme Pêche en herbe est une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire, et en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs par le biais d’une contribution spéciale provenant de la vente des permis de pêche sportive.

Inscriptions - pêche en herbe

– Inscriptions terminées –
Nous avons comblé toutes les places disponibles pour l’activité Pêche en herbe. Nous contacterons les participants sous peu afin de leur attribuer une plage horaire.